Vous recherchez un Mac ou un iPod depuis des semaines? Pourquoi n’arrivez-vous jamais à l’attraper? Le Guetteur vous livre ici ces conseils pour ne le râter sous aucun prétexte.

Tout d’abord, la première règle de base pour un bon achat sur le Refurb : se lever tôt. Le Refurb est mis à jour dans la nuit donc plus vous vous levez tôt, plus vous aurez de choix! Les meilleures affaires partent très vite (parfois en moins de 5-10 minutes dès le début de la matinée). En faisant ça, vous pourrez choisir le modèle qui vous convient.

Ensuite, entraînez-vous. Que faut-il comprendre? Venez sur le Refurb plusieurs fois, comprenez-le, faites des simulations d’achats. Vérifiez bien que vous avez votre carte bancaire sous la main, renseignez-vous auprès de votre banquier pour voir si vous n’avez pas un quota de dépense mensuel ou hebdomadaire qui pourrait éventuellement bloquer votre commande le jour J. C’est toujours déplaisant de voir sa commande ne pas être validée à cause de ce détail.

Pour les étudiants, je tiens aussi à préciser quelques éléments intéressants. Si vous voulez une machine sur mesure ou la toute dernière génération, il se peut que vous ne trouviez pas votre bonheur sur le Refurb, mais vous pouvez continuer à faire de bonnes affaires! En effet, les étudiants bénéficient de la réduction Apple Education qui va de 6% à 8%. Elle est valable sur les produits Apple et de nombreux accessoires et logiciels de marque. Pour en bénéficier, rendez-vous sur l’Apple Store en cliquant ici. Mais il y a encore mieux que la réduction Education : l’offre Apple On Campus. Grâce à cette offre, vous pouvez avoir 12% de réduction sur les machines Apple. Attention : vérifiez bien que votre université est bien partenaire de l’opération. Pour vous rendre sur la page dédiée et accéder à la boutique, cliquez ici. Dernière solution pour avoir son Mac moins cher et si vous êtes détenteur de la carte de transports Imagine R, vous pouvez bénéficier de réductions intéressantes, allant de 8% à 10% sur les produits Apple. Il y a même un store dédié : Apple Store Imagine R.

Si vous êtes sur PC et que vous comptez passer sous Mac, que vous allez « switcher », je vous conseille d’aller lire ce FAQ rédigé par Apple. Vous y trouverez sûrement les réponses à vos questions. Par ici!

Enfin, écoutez bien les conseils du Guetteur, n’hésitez pas à nous contacter si vous avez des doutes sur quel Mac ou iPod vous conviendrait le mieux. Et si vous ne savez pas quel Mac ou iPod vous conviendra, remplissez l’un des formulaires suivants pour avoir notre avis. Nos conseils sont personnalisés et n’ont rien d’automatique! ; )